Russie tire plus de 40 missiles sur villes ukrainiennes, 21 morts et 56 blessés

Guerre en Ukraine : la Russie tire "plus de 40 missiles" sur plusieurs villes, au moins 21 morts et 56 blessés
          "Des bâtiments résidentiels, des infrastructures et un hôpital pour enfants ont été endommagés" dans plusieurs villes, dont la capitale Kiev, détaille Volodymyr Zelensky.

Volodymyr Zelensky a précisé que des dégâts ont été constatés dans plusieurs villes, y compris la capitale Kiev, où des bâtiments résidentiels, des infrastructures et un hôpital pour enfants ont été touchés.

Moscou lance une nouvelle vague de frappes en Ukraine. Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, plus de 40 missiles russes ont été tirés sur plusieurs villes ukrainiennes, entraînant la mort d’au moins 17 personnes. Les villes de Kiev, Dnipro, Kryvyi Rih, Sloviansk et Kramatorsk ont été visées, causant des dommages à des bâtiments résidentiels, des infrastructures et même à un hôpital pour enfants, comme l’a souligné Zelensky.

Les conséquences des frappes russes ont été dévastatrices, avec huit morts et 25 blessés à Kiev, et au moins 10 morts à Kryvyi Rih. En outre, trois personnes ont été tuées à Pokrovsk, dans la région de Donetsk. Volodymyr Zelensky a partagé une vidéo montrant les dégâts causés, notamment à l’hôpital pour enfants Okhmatdyt, qualifié comme l’un des plus importants d’Europe, ayant sauvé et soigné de nombreux enfants. Il a souligné que des personnes étaient encore piégées sous les décombres et que le bilan exact des victimes était encore inconnu.

Le président ukrainien insiste sur le fait que la Russie doit être tenue responsable de tous ses crimes, affirmant que le pays connaît la trajectoire de ses missiles et doit assumer les conséquences de ses actions.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Comment éviter les pièges courants lors d'un régime : Astuces pour rester sur la bonne voie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *