Accusations de viol en Argentine : parquet de Mendoza recommande retour en France des rugbymen

Rugbymen français accusés de viol en Argentine : le parquet de Mendoza recommande le retour en France des deux joueurs
          En parallèle, lundi, les avocats de la plaignante ont demandé la récusation des procureurs, qu'ils accusent d'un "manque d'objectivité".

Le même jour, les avocats de la victime ont sollicité la révocation des procureurs, arguant d’un potentiel parti pris de leur part.

Les deux rugbymen français pourraient bientôt rentrer en France

Le parquet argentin de Mendoza a recommandé le retour en France d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, les deux rugbymen inculpés pour viol en Argentine et retenus dans le pays depuis près de deux mois. Selon un porte-parole de la justice provinciale, le parquet a autorisé leur sortie du pays pour qu’ils puissent voyager en France. Cependant, cette autorisation reste conditionnelle à une audience pour valider des résultats d’expertises psychologiques qui aura lieu le lendemain. Si l’extension des expertises est accordée, les joueurs devront rester en Argentine. Sinon, ils pourront quitter définitivement le pays.

Malgré ce feu vert au retour en France, des règles sont imposées aux rugbymen. Ils devront se présenter au consulat d’Argentine en France s’ils sont convoqués, fournir une adresse réelle et virtuelle, et se rendre à Mendoza si cela leur est demandé.

L’accusation réclame la récusation des procureurs

Parallèlement, les avocats de la plaignante ont demandé la récusation des deux procureurs en charge de l’enquête, les accusant de partialité et de précipitation dans leur jugement. Cette demande de récusation formelle a été déposée au pôle judiciaire de Mendoza. La plaignante, une Argentine de 39 ans, affirme avoir été violée par les deux joueurs de 21 ans dans une chambre d’hôtel de Mendoza après une soirée arrosée. Les rugbymen reconnaissent une relation sexuelle consentie, mais nient fermement le viol depuis le début de l’enquête.

A lire aussi  Comment devenir irrésistible grâce au site grandseducteur.com : techniques, astuces et conseils pratiques

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *