Le Hamas menace Israël : les otages reviendront « dans des cercueils »

Guerre au Proche-Orient : le Hamas dit que les otages reviendront en Israël "dans des cercueils" si le pays poursuit sa pression militaire
          Le mouvement islamiste palestinien a ajouté que de "nouvelles instructions ont été données" aux gardes des otages, si des soldats israéliens s'approchaient de leur lieu de détention.

Le Hamas a indiqué que des consignes supplémentaires ont été transmises aux gardiens des captifs en cas d’approche de soldats israéliens près de leur lieu de rétention.

Les dernières informations à retenir

La diffusion en direct est maintenant terminée.

Les six otages retrouvés morts à Gaza pourraient ne pas être les seuls, prévient le Hamas. Selon un porte-parole de la branche armée du mouvement palestinien, l’acharnement de Benyamin Nétanyahou à libérer les prisonniers par la force militaire plutôt que par la négociation signifie qu’ils retourneront chez eux dans des cercueils. Des consignes strictes ont été données aux gardiens des otages en cas d’approche des forces israéliennes. Suivez notre direct pour plus d’informations.

Benyamin Nétanyahou demande pardon pour n’avoir pas pu sauver les otages retrouvés morts à Gaza. Le Premier ministre israélien a déclaré que le Hamas paiera un prix très élevé et a réaffirmé son intention de contrôler un corridor à la frontière entre la bande de Gaza et l’Égypte : « La réalisation des objectifs de la guerre passe par le couloir de Philadelphie. »

Pour Joe Biden, Benyamin Nétanyahou ne fait pas suffisamment pour parvenir à un accord sur la libération des otages. Le président américain a répondu par la négative à une question de la presse sur les efforts déployés par Nétanyahou pour obtenir la libération des otages. Biden a toutefois assuré que les négociateurs étaient sur le point d’annoncer un accord dans la semaine.

Une grève générale écourtée. Les Israéliens ont été appelés à faire grève par le puissant syndicat Histadrout pour pousser le gouvernement à conclure un accord de libération des otages. Le président de la Histadrout a annoncé que la grève prendrait fin plus tôt que prévu. Peu après, un tribunal de Tel-Aviv a confirmé la fin de la grève plus tôt que prévu.

A lire aussi  Suspension partielle de ventes d'armes du Royaume-Uni à Israël pour respect du droit humanitaire à Gaza

Perturbations et manifestations dans plusieurs villes. Plusieurs grandes villes, dont Tel-Aviv et Haïfa, ont annoncé la fermeture de leurs services municipaux. Des perturbations ont également eu lieu à l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv. Des dizaines de milliers d’Israéliens ont manifesté dans tout le pays pour réclamer un accord sur la libération des otages.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *