Guerre Israël-Hamas : milliers de Palestiniens fuient Gaza après appel évacuation armée israélienne

Guerre entre Israël et le Hamas : des milliers de Palestiniens fuient la ville de Gaza, après de nouveaux appels de l'armée israélienne à évacuer
          L'armée a annoncé lundi avoir "débuté une opération antiterroriste" dans la ville de Gaza.

Lundi, les forces armées ont déclaré avoir lancé une opération visant à lutter contre le terrorisme dans la ville de Gaza.

Évacuation de milliers de Palestiniens de Gaza-ville

Le lundi 8 juillet, la ville de Gaza a été le théâtre d’une évacuation massive de milliers de Palestiniens, alors que l’armée israélienne a déployé des chars dans la région. À pied ou en charrette, les habitants ont fui en masse, sous les appels répétés de l’armée israélienne à évacuer les quartiers de la ville.

Il s’agit de la troisième évacuation depuis le 27 juin, avec cette fois-ci des quartiers du centre de la ville ciblés, après Choujaïya dans l’Est. L’armée a déclaré avoir lancé une opération antiterroriste à Gaza-ville, en particulier autour des bâtiments de l’Unrwa, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens. Les combats en cours sont décrits comme les plus intenses depuis des mois par la branche armée du Hamas.

Les combats se poursuivent dans le sud du territoire

Dans le sud de la bande de Gaza, l’armée israélienne a annoncé avoir éliminé plus de 30 terroristes à Rafah et avoir frappé des sites de lancement de roquettes à Khan Younès. Les affrontements se sont intensifiés, les soldats israéliens ayant lancé une offensive terrestre sur Rafah le 7 mai dernier. Cependant, les combats ont repris dans des régions supposément contrôlées par l’armée.

Une partie des civils déplacés se dirigent vers Deir el-Balah, au centre du territoire, où la situation humanitaire est alarmante, selon Maysa Saleh de l’ONG Norwegian Refugee Council. Elle a déploré le manque d’aide à Deir el-Balah, qualifiant la situation d’extrêmement préoccupante.

A lire aussi  Accusations de viol en Argentine : parquet de Mendoza recommande retour en France des rugbymen

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *