Ouragan Milton : bilan de 10 morts, inondations soudaines en catégorie 1.

Ouragan Milton : le bilan monte à "au moins 10 morts", selon le ministre américain à la Sécurité intérieure
          L'ouragan, rétrogradé en catégorie 1, a provoqué des inondations "soudaines", selon les autorités.

Selon les autorités, l’ouragan, qui a été rétrogradé en catégorie 1, a entraîné des inondations qualifiées de « soudaines ».

Les informations à retenir

Le ministre américain de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a annoncé jeudi 10 octobre que « au moins 10 personnes ont perdu la vie à cause de l’ouragan Milton ». Il a précisé lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche que ces décès étaient dus aux tornades provoquées par Milton en Floride. Le bilan précédent faisait état de quatre morts. Suivez notre direct pour plus d’informations.

Plus de 3 millions de foyers sans électricité en Floride. Avec des arbres déracinés, des toits arrachés et des rues inondées, l’ouragan Milton, bien que affaibli, continue de semer la destruction lors de son passage en Floride, privant plus de trois millions de foyers d’électricité.

Des rafales de vent dépassant les 145 km/h. Alors que Milton se déplace vers l’est de la Floride, les régions intérieures subissent des vents violents. Des rafales atteignant 148 km/h ont été enregistrées à la station météo de Marineland, selon le Centre national des ouragans américain.

Milton va traverser la Floride. Selon le Centre américain des ouragans, l’ouragan va traverser l’État d’est en ouest et passera notamment près de la ville d’Orlando, où les parcs d’attractions de Disney World ont été fermés en milieu de journée. Les aéroports de Tampa et Sarasota sont également à l’arrêt.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Comment trouver l'amour et construire une relation épanouissante ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *