Chicago : quatre passagers tués par balle dans train de banlieue, suspect arrêté, arme retrouvée

Etats-Unis : quatre passagers tués par balle dans un train de banlieue à Chicago, un suspect arrêté
          Identifié grâce à la vidéosurveillance, le suspect a été arrêté dans la matinée et une arme à feu a été retrouvée. Les victimes ont été retrouvées à la station de Forest Park, terminus de la ligne bleue.

Grâce aux images de vidéosurveillance, les autorités ont pu identifier et arrêter le suspect dans la matinée. De plus, une arme à feu a été découverte en sa possession. Les victimes ont été retrouvées à la station de Forest Park, qui est le terminus de la ligne bleue.

Quatre personnes tuées par balle dans un train de banlieue à Chicago

Quatre individus ont été abattus par arme à feu dans un train de banlieue à Chicago, situé dans le nord des Etats-Unis, comme l’a rapporté la police locale le lundi 2 septembre. Les autorités ont réussi à appréhender un suspect.

Suite à un appel aux services d’urgence en ce début de jour férié aux Etats-Unis, la police a découvert les quatre victimes à la station de Forest Park, qui est le terminus de la ligne bleue. Malheureusement, trois personnes ont été déclarées mortes sur les lieux, tandis qu’une quatrième est décédée à l’hôpital.

Le chef adjoint de la police de Forest Park a déclaré lors d’une conférence de presse que toutes les victimes étaient des passagers du train. Grâce aux images de vidéosurveillance, un suspect a été identifié et appréhendé dans la matinée. De plus, une arme a été retrouvée en sa possession.

Les armes à feu, une problématique de santé publique

Les Etats-Unis sont confrontés à un taux de mortalité par arme à feu bien plus élevé que les autres pays développés. Cette situation découle de la grande disponibilité des armes individuelles, puisqu’un adulte sur trois possède au moins une arme à feu et près de la moitié des foyers américains en contiennent une. En juin dernier, le médecin-chef des Etats-Unis, Vivek Murthy, a qualifié la violence par arme à feu de « crise de santé publique », mettant en avant le fait qu’elle soit devenue la principale cause de décès chez les enfants et les adolescents américains depuis 2020, dépassant ainsi les accidents de la route.

A lire aussi  Bug dans programme validation cause panne mondiale : précisions par CrowdStrike

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *