En 2020, Joe Biden a remporté l’élection présidentielle en Arizona, et actuellement, les sondages donnent à nouveau l’avantage au camp démocrate dans cet État. Cependant, malgré ces prévisions, de nombreux électeurs républicains de la grande ville de Mesa, réputée pour être la plus conservatrice des États-Unis, restent convaincus que Donald Trump va remporter l’élection.
Les partisans de Trump à Mesa, une banlieue de Phoenix
En se promenant dans les vastes avenues de Mesa, une banlieue de Phoenix, il est facile de rencontrer des partisans convaincus de Trump. Joe, par exemple, refuse toujours d’accepter la défaite du 45e président des États-Unis lors de sa campagne de réélection en 2020. Selon lui, les médias grand public diffusent de la négativité, du conflit et de la peur, et il affirme que le processus électoral a été truqué la dernière fois, comme l’a déclaré Trump.
Le soutien de Donald Trump à Mesa
Il y a quatre ans, Joe Biden a remporté l’Arizona, un bastion républicain, avec une avance de 10 000 voix, ce qui lui a permis de remporter les 11 grands électeurs de l’État. Cette année, la course à la Maison Blanche s’annonce également serrée dans cet État pivot très convoité, que les sondages récents voient basculer à nouveau du côté démocrate, mais avec une marge très étroite. Pour certains comme Kim, c’est une anomalie car, selon elle, l’Arizona a toujours été un État républicain.
Michelle, une électrice de Trump, souligne qu’il est un homme d’affaires et non un politicien, ce qui, selon elle, est ce dont le pays a besoin.
La position du maire républicain de Mesa
Malgré le fort soutien à Trump à Mesa, le maire républicain de la ville, John Giles, a décidé de soutenir Kamala Harris, ce qui a irrité certains habitants comme Lauri. Selon elle, les gens devraient être libres de voter pour qui ils veulent, sans être constamment rappelés à quel point Trump est une mauvaise personne.
Il reste à voir qui ira voter en majorité, car les républicains centristes, qui rejettent l’ancien président, pourraient jouer en faveur des démocrates.
Source de l’article : Francetvinfo