Effondrement d’un immeuble près de Naples : trois morts dont deux enfants, possible explosion de gaz

En Italie, trois personnes, dont deux enfants, meurent dans l'effondrement d'un immeuble près de Naples
          L'effondrement pourrait être dû à une explosion de gaz, selon les médias.

Selon les informations diffusées dans les médias, il se pourrait que l’effondrement ait été provoqué par une explosion de gaz.

Un drame terrible s’est déroulé près de Naples, en Italie. Deux jeunes enfants, un frère et une sœur, ont perdu la vie lors de l’effondrement d’un immeuble à Saviano, où ils résidaient avec leur famille, le dimanche 22 septembre, selon les secours. Les pompiers ont indiqué avoir retrouvé le père et un nouveau-né sains et saufs, mais malheureusement les corps des deux autres enfants sans vie. La fillette avait 4 ans et son frère 5 ans, selon les médias locaux.

Après de longues heures de recherche, un troisième corps sans vie, celui d’une femme, a été retrouvé sous les décombres. Il n’a pas encore été identifié, a précisé Luca Cari, porte-parole des pompiers, à la chaîne RaiNews 24. Certains médias locaux évoquent la possibilité qu’il s’agisse de la grand-mère des enfants décédés, qui vivait au deuxième étage de l’immeuble. Le père et le bébé sauvés des décombres ont été hospitalisés, le père dans un état grave. Quant à la mère, elle est toujours portée disparue.

Mobilisation de 60 bénévoles

Plus de 60 bénévoles de la protection civile sont actuellement engagés dans les opérations de secours, selon la région de Campanie. Le colonel Paolo Leoncini a expliqué que l’intervention rapide a été possible grâce à une patrouille de l’armée qui est passée à proximité et a remarqué de la fumée, déclenchant ainsi les secours. Des images des pompiers montrent les dégâts au deuxième étage de l’immeuble, avec un grand trou dans le plafond du premier étage. Il est possible que l’effondrement soit dû à une explosion de gaz, selon les premières informations relayées par les médias.

A lire aussi  Jaunissement des feuilles à l'automne : explication de la baisse de lumière

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *