Hezbollah libanais annonce « nouvelle phase » dans bataille contre Israël

Guerre au Proche-Orient : le Hezbollah libanais annonce "une nouvelle phase" dans la bataille contre Israël
          "Les menaces ne nous arrêteront pas : nous sommes prêts à tous les scénarios militaires", a déclaré dimanche le numéro deux du mouvement.

Le vice-président du mouvement a affirmé dimanche qu’ils étaient prêts à faire face à toutes les éventuelles menaces militaires, montrant ainsi leur détermination à poursuivre malgré les défis qui se dressent devant eux.

Points importants à retenir

Le numéro deux du Hezbollah, Naïm Qassem, a annoncé que le mouvement islamiste libanais entrait dans une nouvelle phase dans son combat contre Israël, suite à la récente escalade de violence. Il a souligné lors des funérailles d’un haut responsable militaire tué par une frappe israélienne que le Hezbollah était prêt à tous les scénarios militaires face à Israël, malgré les menaces.

L’inquiétude de l’UE, de Londres et de Washington

L’Union européenne, Londres et Washington expriment leur préoccupation face à l’escalade au Liban et appellent à un cessez-le-feu urgent après les attaques meurtrières récentes. La Maison Blanche a souligné que toute escalade militaire n’était pas dans l’intérêt d’Israël.

Israël affirme avoir frappé le Hezbollah

Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré que l’armée israélienne avait infligé une série de coups au Hezbollah libanais ces derniers jours, des attaques que le mouvement n’avait pas anticipées. Israël affirme avoir envoyé un message clair au Hezbollah.

Le Hamas soutient le Hezbollah

Le Hamas a salué la bravoure des combattants du Hezbollah au Liban face à l’armée israélienne. Le mouvement islamiste palestinien a exprimé son soutien à la lutte du Hezbollah en faveur du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie.

Fermeture du bureau Al Jazeera en Cisjordanie occupée

Al Jazeera a qualifié de criminelle la descente des forces israéliennes dans ses bureaux de Ramallah et la décision de fermer le bureau pour 45 jours. L’armée israélienne justifie cette action en affirmant que le bureau était utilisé pour inciter à la terreur en Cisjordanie occupée.

A lire aussi  Cuisine du monde à la maison : Explorez de nouvelles saveurs dans votre cuisine

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *